Isabelle Leblanc

Avocate
Barreau du Québec, 2000

Isabelle Leblanc exerce en litige civil et commercial, plus spécifiquement en droit des assurances, en droit de la construction, en droit disciplinaire et en responsabilité civile et professionnelle.

Elle plaide régulièrement devant la Cour supérieure, la Cour d’appel du Québec, les comités de disciplines des ordres professionnels et le Tribunal des professions.

Isabelle représente plusieurs compagnies d’assurance autant au niveau de leur défense qu’au niveau des recours de nature subrogatoire. Au cours de sa pratique, elle a développé une expertise particulière en assurance responsabilité commerciale (CGL) ainsi qu’en responsabilité professionnelle. Elle est également appelée à donner des opinions juridiques sur la portée des couvertures d’assurances et leurs effets dans le cadre de réclamations de tous genres.

En droit de la construction, Isabelle représente des entrepreneurs et donneurs d’ouvrage dans les chantiers et projets en tout genre. Elle s’implique également dans des litiges en matière d’assurance de la construction.

Isabelle oeuvre également en droit disciplinaire comme procureur tant du côté de la poursuite qu’en défense devant les comités de disciplines des ordres professionnels québécois et le Tribunal des professions.

  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Sherbrooke
  • Diplôme d’études supérieures (DESS), 2e cycle, droit et politiques de la santé, Université de Sherbrooke
  • Secrétaire du conseil d’administration de l’Association des Elles de la construction (2013- 2016)
  • Secrétaire du conseil d’administration de la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (2015- )
  • Membre de l’Association des femmes d’assurance de Montréal
  • Membre de l’Association du Barreau canadien
  • Comités d’éthique des hôpitaux du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM - Notre-Dame, Hôtel-Dieu et Saint-Luc)