Jénika Théorêt

Avocate
Barreau du Québec, 2017

Adjointe juridique: Nathalie Bélanger
nathalie.belanger@gasco.qc.ca
514-397-0066 ext. 234

Jénika Théorêt s’est jointe à l’équipe de Gasco Goodhue St-Germain en 2019. Sa pratique se concentre principalement dans l’initiation de recours subrogatoires. Elle analyse ainsi en profondeur chaque cas afin de conseiller au mieux l’assureur quant au succès d’un recouvrement éventuel.

Auparavant, Jénika a travaillé au sein d’une entreprise privée à titre d’avocate enquêteur dans plusieurs types de dossiers, tels que des dossiers de fraude, de vol et de propriété intellectuelle.

Tout d’abord diplômée en Techniques policières au Collège de Maisonneuve en 2013, elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2016 et a été admise au Barreau du Québec en 2017. Elle est désormais activement impliquée dans la communauté juridique à travers divers comités, tels que les comités Services juridiques pro bono et Formation du Jeune Barreau de Montréal et le comité Concours du Barreau de Montréal. Jénika a également été accréditée comme médiatrice en matière civile, commerciale et du travail ainsi qu’aux petites créances par le Barreau du Québec en 2017.

Dans ses temps libres, elle consacre une bonne partie de son énergie à l’entrainement physique repoussant ainsi constamment ses limites.

 

  • Collège de Maisonneuve, DEC, 2013,
  • Université de Montréal, LL.B., 2016
  • Barreau du Québec
  • Barreau de Montréal
  • Association du Jeune Barreau de Montréal